Silver Screen

  • Silver Screen

Description produit

Silver Screen

Quelques moments de cinéma sur la bobine
... à jamais capturés

Ce stylo plume exclusif, limité à 420 exemplaires, rend hommage à plus de 100 années d’histoire du film. La bobine de celluloïd dans la nouvelle Edition Limitée de stylos Silver Screen représente ce qui fut utilisé pour les premiers films de cinéma.

En 1887, Hannibal Goodwin a développé la pellicule à base de celluloïd, comme outil photographique, qui est à l’origine de l’industrie cinématographique. Et par ce moyen, il a créé beaucoup plus qu’un simple outil d’imagerie : il a rendu possible le fait de partager des moments de joie et de rire, à travers la magie du film. Grâce à ces bobines, des stars telles que Charlie Chaplin, Marilyn Monroe ou encore James Dean sont devenus mondialement célèbres. Mais les débuts ne furent pas aisés: les bobines, qui étaient fondues avec du nitrate de cellulose, étaient de ce fait extrêmement inflammables, s’enflammant presque au contact de la chaleur. Une particularité dangereuse à laquelle on a finalement remédié avec le raffinage des matières de pellicules, dans les années 50.

Le développement d’Hollywood en tant que centre occidental du film, a débuté en 1911. Peu après l’ouverture de la première société de production de films sur la Côte Ouest, plusieurs studios ont déménagé de New York - l’épicentre original de l’industrie. Le climat doux, les jours longs et la liberté dans les régulations et contraintes de la New York Motion Picture Patents Company, a rendu attractive pour l’industrie du film la communauté Greater Los Angeles. Le triomphe de l’industrie du film de la Côte Ouest sur celle de la Côte Est a commencé, et annonce une nouvelle ère des films et stars d’Hollywood. De l’ère du noir et blanc et du muet, puis du cinéma sonore aux effets spéciaux actuels des blockbusters, aucune autre industrie n’a évolué aussi rapidement que l’usine à rêve qu’est Hollywood. Le boulevard de la gloire est l’une des attractions touristiques les plus célèbres d’Hollywood: sur le boulevard d’Hollywood, plus de 2.000 dalles ornées d’étoiles rendent hommage aux célébrités du show business, des temps anciens à aujourd’hui.

Comme les "Temps Modernes", "Casablanca" ou "Autant en emporte le vent", l’Edition Limitée Silver Screen de Pelikan est une icône classique, faite pour durer toujours. Un anneau en celluloïd authentique de la forme d’une pellicule de film entoure le corps du stylo, et 4 rubis rouges sont placés exactement au centre de chaque étoile. Celles-ci sont astucieusement plaquées de palladium. Ces éléments sont là pour commémorer les moments épiques du cinéma Hollywoodien. Le noir classique du corps avec l’argent des extrémités du stylo plume lui procurent une élégance intemporelle. Edition limitée: le numéro de série de chaque unité de l’Edition Limitée des stylos plume Silver Screen est gravé sur l’embout de recharge.

Largeur de plume disponible: M

Le stylo plume "Silver Screen" est sorti en 2009 et sa production a été limitée à 420 pièces.

Plus de détails

Inscription à la lettre d'information Ecriture de Prestige

Vous souhaiteriez que nous vous tenions informé des nouvelles concernant les produits Ecriture de Prestige Pelikan?

Sans problème ! Inscrivez-vous à notre lettre d'information et nous vous tiendrons informé des nouveautés et évènements.

Vos coordonnées seront uniquement utilisées pour la lettre d'information et ne seront communiquées à aucun autre tiers.