Qualité depuis 1838 – L'histoire de la Haute Ecriture.

Les débuts de la Société Pelikan remontent au 28 avril 1838 quand le chimiste Carl Hornemann lança, pour ses clients, une offre de peintures à l'huile, aquarelles et pour "farbige Dinten" - les encres de couleur. Cette liste de prix – conservée en toute sécurité dans les archives Pelikan - était le fondement de la ligne de fabrication de l'entreprise, à partir de laquelle la marque Pelikan s'est développé dans le monde entier.

Le petit site de fabrication continua de croître, élargissant sans cesse sa gamme de produits. Les produits scolaires mis au point à partir des peintures, e. g. la boîte de couleurs Pelikan opaque, qui est devenu un indispensable au quotidien dans les classes d'art allemandes. Le "Dinten" généra les célèbres instruments d'écriture Pelikan, d'une part, et ses accessoires de bureau avec les cartouches pour imprimantes à jet d'encre et laser, de l'autre.

Continuer la lecture du premier chapitre: 1838-1929 - De “Dinte” à “4001”.

A propos de l'histoire de la haute écriture.

Dans ce chapitre, l'accent sera principalement mis sur l'histoire des instruments de haute écriture Pelikan et des encres pour stylos plume. Pour de plus amples informations sur le développement du groupe Pelikan et les nombreux produits disponibles, cliquez ici.