• Axel Bree

    Axel Bree: "Mes loyaux et plus importants compagnons : mon stylo plume, mon bloc-notes et ma valise"

    Axel Bree

    "Chère famille, après avoir parcouru les Andes, cherché de nouvelles idées, et maintenant une courte escale dans la métropole Buenos Aires, l’une des grandes villes d’Afrique du Sud ; mes loyaux et importants compagnons, que vous avez spécialement préparé pour mon voyage – mon stylo plume, mon bloc-notes et ma valise- ne m’ont pas laissé tomber. Ma dernière idée est un sac fait de fin, mais durable, cuir argentin qui contient l’émotion du tango argentin, strict mais aussi explosif. J’en ai fait un dessin. Encore 3 semaines, je suis impatient de pouvoir vous prendre dans mes bras."

     

    A propos d’Axel Bree

    Il y a trois caractères qui distinguent la collection BREE: innovation, qualité et longévité. Depuis 2001 Axel Bree dirige la compagnie familiale, avec son frère Philip Bree.

     
  • Claus Hipp

    Claus Hipp écrit avec son stylo plume Pelikan depuis l’université

    Claus Hipp

    "Depuis mes années à l’université, j’utilise le même stylo plume Pelikan. Ecrire est amusant, mon père avait une écriture spécialement nette et il mettait beaucoup de force dans l’écriture. Ecrire proprement est bien plus facile lorsque vous utilisez un instrument d’écriture fait par Pelikan. J’ai écrit d’importantes lettres à la main. Beaucoup de destinataires ont apprécié cela. J’utilise aussi le stylo plume de mon père, qui fonctionne depuis plus de 50 ans maintenant. Il n’y a pas de meilleure preuve de la qualité pour Pelikan ! Je souhaite le meilleur à Pelikan."

     

    A propos de Claus Hipp

    "Pour ça, je me mets sous mon nom”- Ce slogan de publicité a rendu Claus Hipp célèbre. Il a dirigé la compagnie familiale et est devenu le plus grand producteur de nourriture pour bébé dans le monde qui utilise des ressources naturelles faites de cultures biologiques et organiques. Il est compté parmi les hommes d’affaire honnêtes et humbles.

     
  • Heinz Rudolf Kunze

    Heinz Rudolf Kunze valorise l’expérience et la qualité de Pelikan

    Heinz Rudolf Kunze

    "A l’ère des médias digitaux, les lettres écrites à la main ont quelque chose de très spécial. Un art qui est seulement exercé quand vous avez choisi le bon stylo. C’est pourquoi je valorise l’expérience et la qualité de Pelikan."

     

    A propos d’Heinz Rudolf Kunze

    Essentiellement connu sur la scène musicale allemande: comme un musicien rock, un chanteur, un poète et un compositeur, Heinz Rudolf Kunze a connu le succès à plusieurs reprises avec la combinaison d'exceptionnelles musiques rock et d’extraordinaires créations poétiques.

     
  • Professeur Docteur Hellmuth Karasek

    Professeur Docteur Hellmuth Karasek: "On ressent le coté traditionnel du produit"

    Prof. Dr. Hellmuth Karasek

    "Un jour, j’ai littéralement jeté ma machine à écrire de fureur, parce que je continuais à écrire "form" à la place de "from" et "bread" à la place de "beard". Je n’ai jamais été ami avec les ordinateurs, donc je suis revenu au bon vieux stylo plume. depuis plus de 12 ans, tous mes livres, de "Billy Wilder" jusqu'à "Mein Kino", "Go West" et "Hand in Handy" jusqu’à “Das Magazin” ont été écrit à la main - C’est certainement un privilège. Chaque fois que je le peux, j’écris à l’encre violette de mon stylo plume rayé Pelikan - juste comme je le fais dans cette lettre. Vous vous sentez –si une idée vous vient à l'esprit- confortable, dans la tradition et avec une touche de nostalgie."

     

    A propos du professeur Dr. Hellmuth Karasek

    Depuis 1992 il est professeur à l’institut de sciences et théâtre de l’université d’Hambourg en Allemagne. Aujourd’hui, Hellmuth Karasek, parmi d’autres choses, travaille pour le journal "Die Welt", "Welt am Sonntag" et "Berliner Morgenpost".

     
  • Elke Heidenreich

    Elke Heidenreich - écrit au stylo plume depuis 1949

    Elke Heidenreich

    "Allons écouter ça depuis la main qui écrit? Oui, si c’était la main elle-même qui écrivait. Vous devriez essayer de boire de l’encre et de laisser vos doigts voler sur le papier… ? Bien sûr pourquoi pas: Il y a de magnifiques stylos plume, qui boivent l’encre, se calent calmement et élégamment dans la main, volent sur le papier et écrivent directement de la tête, par delà le cœur, à travers la main, les mots qui sont importants. Mon stylo plume, je te dédie mon amour."

     

    A propos d’Elke Heidenreich

    Elke Heidenreich est un auteur libre et travaille pour la radio, la télévision et la presse. D'avril 2003 à octobre 2008 elle était à la tête du show télé "Lesen !" pour la TV Broadcaster ZDF (seconde chaine de la télévision allemande).

     
  • Katja von Garnier

    Les idées de Katja von Garnier défilent de la main au papier

    Katja von Garnier

    "Journal, livre d’idées, premières idées pour un script et mémoires défilent de la main au papier. Pas seulement pour des raisons nostalgiques mais aussi parce que ce procédé mérite de la sensualité, qui est – autant que je les aime- retenu du bon vieux Imac et, éventuellement, le stylo bille. Et donc, j’écoute attentivement le "pop", quand j’ouvre le capuchon de mon stylo plume, en me souvenant de mes jour d’enfance quand mes doigts étaient couverts d’encre, et je suis si heureuse de voir l’encre qui défile directement sur le papier, maintenant sans l’aide de mes doigts…"

    A propos de Katja von Garnier

    De 1989 à 1994, Katja von Garnier étudie la direction au HFF- l’Université de télévision et de film- à Munich. Le directeur allemand et l’écrivain de scène vit aujourd’hui à Hollywood avec sa famille.

     
  • Hinnerk Baumgarten

    Hinnerk Baumgarten: "Je ne quitte pas la maison sans mon téléphone portable et mon stylo plume"

    Hinnerk Baumgarten

    "En parlant de Pelikan, il n’y a pas seulement la ville d’Hanovre -la ville d’origine de la société- qui est mis en relation avec Pelikan, mais il y a aussi les aspirations de qualité et de style. Je ne quitte pas la maison sans mon téléphone portable et mon stylo plume."

     

    A propors d’Hinnerk Baumgarten

    Depuis plus de 7 ans, il présente avec succès le show matinal de la radio Hitradio Antenne pour Lower Saxony, en Allemagne. Depuis 2006, il fait partie du personnel régulier de la station de télévision NDR Fernsehen à Hamburg.

     
  • Andreas Wurm

    Andreas Wurm: Tout vient de la même source et de la même plume

    Andreas Wurm

    "Etant enfant j’avais un Pelikano, aujourd’hui: Un Souverain! Et ils sont encore issus d’une même source et d’une même plume."

     

    A propos d’Andreas Wurm

    C’est un journaliste, animateur et porte-parole. Il travaille pour de nombreuses stations de radios et de télévision. C’est un commentateur de stade pour l'équipe de football German Football Association/National. Il est animateur de télévision pour de nombreux événements importants, tels que le Berlin Presseball - le plus ancien bal de la Presse du monde, ainsi que le Turngala - un gala présentant les meilleurs acrobates, gymnastes et sportifs de l’année.