Maki-e Heavenly Maidens of Dunhuang

  • Maki-e Heavenly Maidens of Dunhuang

Description produit

Heavenly Maidens of Dunhuang

Dunhuang a été l'une des quatre provinces de la région de Hexi créé par l'empereur Han des Wu en 111 avant JC. La province a déjà joué un rôle important comme un avant-poste militaire pour défendre la dynastie contre les envahisseurs occidentaux. Comme le pouvoir de la dynastie c’était affaiblie dans la région, Dunhuang était sous la domination des étrangers depuis quelque temps. Dunhuang, à plusieurs reprises, c’est élevé et abaissé au cours de sa longue histoire.

Cependant, bien que les dirigeants de la province aient constamment changé, Dunhuang a toujours servi de carrefour majeur de la Route de la Soie, où les voyageurs de l'Ouest et l'Est se sont rencontrés, et les cultures ont prospéré. La culture bouddhiste a été l'une de ces cultures, et elle a abouti à la forme célèbre des visages, aux peintures murales et aux peintures bouddhistes.

« Les jeunes filles célestes de Dunhuang» est une œuvre inspirée par des peintures murales qui ont plus de 1000 ans. Avec leur regard innocent et élégant, la danse des demoiselles en fine robe aérée, portant des ceintures de couleurs exprimant la liberté de leurs esprits, et jouant des instruments de musique. Elles représentent la bonté suprême, la vérité et la beauté. Les anciens croyaient que les jeunes filles célestes étaient le symbole de chance. « Les Jeunes filles célestes de Dunhuang» est un chef-d'œuvre créé sous le thème de la culture avec l'histoire éternelle de Dunhuang.

Maki-e est une technique traditionnelle japonaise permettant de créer des ornements de laque, cette technique a été utilisée pour illustrer « the Heavenly Maidens of Dunhuang ». Pour les Maki-e, les designs sont dessinés avec de la laque à l'aide d'une brosse spéciale. Puis la feuille d'or, la poudre d'or et d'argent sont arrosées ou collées sur le stylo. Ce processus minutieux est répété de nombreuses fois afin de donner de la profondeur au stylo.

En 1929, Pelikan a déposé le brevet du mécanisme à piston, un nouveau système de remplissage pour les stylos plume. Cette technique, raffinée et mise à jour, est encore utilisée aujourd'hui. Le modèle Pelikan " Heavenly Maidens of Dunhuang " est un chef d’œuvre avec une plume en or 18 carats finement ciselée, rehaussée d’un décor rhodié. Le logo Pelikan sur la couronne, le numéro d'édition limité ainsi que la signature de l'artiste sont dessinés à la main avec la technique du maki-e.

Avec l'expérience acquise depuis plusieurs décennies et un excellent savoir faire, l'impressionnant stylo plume modèle Souverain 1000 est produit en Allemagne et est ensuite décoré au Japon, créant ainsi un produit parfaitement conçu qui est plus qu’un assemblage de différentes techniques. . . un peu de magie si y est glissé. .

Les stylos sont enveloppés dans une boîte cadeau traditionnelle japonaise faite de bois de Paulownia.

La série Heavenly Maidens of Dunhuang, lancé en 2007, était disponible en Edition Limitée à 88 pièces seulement. Ils sont maintenant épuisés.

 

Plus de détails

Inscription à la lettre d'information Ecriture de Prestige

Vous souhaiteriez que nous vous tenions informé des nouvelles concernant les produits Ecriture de Prestige Pelikan?

Sans problème ! Inscrivez-vous à notre lettre d'information et nous vous tiendrons informé des nouveautés et évènements.

Vos coordonnées seront uniquement utilisées pour la lettre d'information et ne seront communiquées à aucun autre tiers.