Moonlight

  • Moonlight

Description produit

Moonlight

L'industrie artisanale d'incrustation de nacre est une technique dans laquelle la nacre du turban vert ou de l'ormeau est pilée avec une pierre jusqu'à obtention d'une fine pellicule, et est ensuite incorporée ou collée sur des surfaces couvertes de laque. Cette méthode de décoration utilise les parties de coquillages qui scintillent quant la lumière se reflète sur eux.

Pelikan a publié une édition limitée appelée "Sunlight (Kyokko) & Moonlight (Gekko)" dans une quantité limitée à 200 exemplaires en 2005. Ce magnifique stylo a été conçu sur la base d'un M800 avec des motifs du rayon du soleil levant (Kyokko) et de la lune (Gekko) et a connu un énorme succès ; les 200 exemplaires furent tous rapidement vendus.

Aujourd'hui, six ans plus tard, Pelikan lance une nouvelle édition de ce stylo plume appelée "Clair de lune" (Gekko) sur la base d'un M1000.

Pour celui-ci, les ormeaux australiens sont utilisés. Seules les parties où le bleu glacé est le plus beau sont coupées en fines bandes. Elles sont placées à la main, sur le capuchon et sur le corps, une par une. Ensuite, le revêtement laqué noir est appliqué et poli plusieurs fois ; puis est recouvert d'uréthane, et après un processus de séchage, la surface est à nouveau polie plusieurs fois. Enfin, après le polissage final, le nom de l'artiste et le numéro d'édition sont écrits sur le stylo avec la technique du maki-e et recouverts de poudre d'or.

 

Plus de détails

Inscription à la lettre d'information Ecriture de Prestige

Vous souhaiteriez que nous vous tenions informé des nouvelles concernant les produits Ecriture de Prestige Pelikan?

Sans problème ! Inscrivez-vous à notre lettre d'information et nous vous tiendrons informé des nouveautés et évènements.

Vos coordonnées seront uniquement utilisées pour la lettre d'information et ne seront communiquées à aucun autre tiers.