Maki-e Cherry Blossom & Autumn Leaves

Set - Maki-e Cherry Blossom & Autumn Leaves

  • Set - Maki-e Cherry Blossom & Autumn Leaves
     Set - Maki-e Cherry Blossom & Autumn Leaves
  • Maki-e Cherry Blossom Stylo plume à piston
     Maki-e Cherry Blossom Stylo plume à piston
  • Maki-e Autumn Leaves Stylo plume à piston
     Maki-e Autumn Leaves Stylo plume à piston

Description produit

Cherry Blossom & Autumn Leaves

Deux saisons opposées sont à l’honneur avec cette série de Maki-e. Ces stylos retiennent la beauté de la fleur au printemps et des feuilles colorées en automne. Comme un ensemble, ils combinent le cercle éternel des saisons.

Maki-e et Chinkin sont les techniques les plus représentatives de la laque d'ornement.

Pour les Maki-e, les décors sont dessinés avec de la laque à l'aide d'une brosse spéciale. Puis la feuille d'or, la poudre d'or et d'argent sont arrosées ou collées sur le stylo. Ce processus minutieux et fastidieux est répété de nombreuses fois afin de donner de la profondeur au stylo.

Chinkin est la technique de décoration de la laque obtenue en sculptant les décors dans la surface laquée à l’aide de ciseaux pointu. Lors de l’étape suivante, une feuille d'or et différentes poudres seront incrustées dans le décor sculpté. Pour les modèles stylo plume Pelikan "Cherry Blossom" et "Autumn Leaves", l'artiste Maki-e a harmonieusement mélangé ces deux techniques.

En 1929, Pelikan a déposé le brevet du mécanisme à piston, un nouveau système de remplissage pour les stylos plume. Cette technique, raffinée et mise à jour, est encore utilisée aujourd'hui. Les modèles Pelikan "Cherry Blossom" et "Autumn Leaves" sont des chefs d’œuvre avec une plume en or 18 carats finement ciselée, rehaussée d’un décor rhodié. Le logo Pelikan sur la couronne, le numéro d'édition limité ainsi que la signature de l'artiste sont dessinés à la main avec la technique Maki-e.

Avec l'expérience acquise depuis plusieurs décennies et un excellent savoir faire, l'impressionnant stylo plume modèle Souverain 1000 est produit en Allemagne et est ensuite décoré au Japon, créant ainsi un produit parfaitement conçu qui est plus qu’un assemblage de différentes techniques. . . un peu de magie si y est glissé. . .

Les stylos sont enveloppés dans une boîte cadeau traditionnelle japonaise faite de bois de Paulownia.

Les modèles «Cherry Blossom» et «Autumn Leaves» ont été lancés en 2008. Dans le monde entier, 250 stylos, de chaque, seulement étaient disponibles. Ils sont maintenant épuisés.

 

Inscription à la lettre d'information Ecriture de Prestige

Vous souhaiteriez que nous vous tenions informé des nouvelles concernant les produits Ecriture de Prestige Pelikan?

Sans problème ! Inscrivez-vous à notre lettre d'information et nous vous tiendrons informé des nouveautés et évènements.

Vos coordonnées seront uniquement utilisées pour la lettre d'information et ne seront communiquées à aucun autre tiers.