Le cœur d'un bon stylo est sa plume.

La plume donne un caractère personnel à l’écriture et la rend unique et personnalisée pour chacun d’entre nous. Plus les matériaux sont de qualité et la main d’œuvre qualifié, plus l’écriture s’en ressentira.

La plume est d’abord moulée dans une bande d'or sélectionnée, puis mise en forme et emboutie. Un travail de précision doublé d'une passion pour le détail. La plume est couronnée par une pointe arrondie. Cette dernière est en iridium, un métal de la famille du platine. Soudée avec soin, la plume est lissée et testée en permanence, avec la plus grande minutie.

Une finition brillante. De fines particules de porcelaine lissent la plume avant son polissage par de toutes petites billes de cuivre. De nombreuses étapes de travail réalisées avec concentration et l’amour du détail sont nécessaires pour fabriquer une plume. Chaque plume est testée individuellement à la main par Pelikan.

 

straight, rounded nib
Plumes de qualité supérieure en or ou en acier inoxydable
Fabriquées en Allemagne
 

Les plumes de qualité supérieure de Pelikan permettent une écriture fluide aussi bien pour les écrivains occasionnels que pour les auteurs expérimentés. Plus une plume sera large, plus la liberté de mouvement du matériau sera élevée. Pour cette raison, une plume de taille M800 ou M1000 sera obligatoirement assortie d'une bonne flexibilité. Nous sommes toutefois aussi très fiers de nos plumes plus fines en or et de nos plumes de qualité supérieure en acier inoxydable qui garantissent un confort d’écriture de bonne facture associé à des prix abordables.

Si vous écrivez petit ou rapproché ou si vous utilisez des alphabets asiatiques, les plumes des tailles EF (extra fin) ou F (fin) sont préconisées. Si vous écrivez de grandes lettres ou si vous cherchez un stylo pour réaliser une belle signature, choisissez plutôt une plume de taille M (moyen) ou B (large). La plume Italic (uniquement disponible dans la taille 800) est légèrement inclinée et confère ainsi une touche vraiment personnalisée à votre écriture dans la mesure où les lignes verticales sont plus larges que les lignes horizontales.

Le matériau étant suffisamment souple pour s’ajuster à votre écriture au fil du temps, les gauchers n’ont pas besoin d'un stylo particulier, mais peuvent simplement choisir l’une des tailles indiquées plus haut. Il peut s’avérer plus difficile d’écrire avec la plume Italic, raison pour laquelle nous vous recommandons de la tester en personne.

De manière générale, les bonnes plumes ne nécessitent pas qu’on y applique une pression excessive. Ainsi, la sensation procurée avec une plume est très différent de celle éprouvée avec un stylo bille et est plus agréable sur le long terme. Si vous hésitez sur la plume à choisir, n’hésitez pas à vous rendre chez l’un de nos revendeurs dont la liste est disponible sur ce site pour les tester.

EFF
MB
 

Réalisez votre propre plume

Vous pouvez également commander une plume spécialement adaptée à vos besoins lors de votre visite dans notre usine en Allemagne : La plume personnalisée.

Échange gratuit de plume (dans les quatre semaines suivant l’achat)

Si la plume de votre stylo ne vous convient pas, Pelikan vous propose un service d’échange gratuit au cours des quatre premières semaines après votre achat. Veuillez contacter votre revendeur spécialisé ou nous envoyer le stylo plume à piston dans un colis assuré à votre service commercial Pelikan local.