Maki-e Four-Leaf Clover

  • Maki-e Four-Leaf Clover

Description produit

Four-Leaf Clover

Le trèfle à quatre feuilles est un des signes les plus célèbres de chance. Selon une ancienne légende européenne, toute personne qui trouve un trèfle à quatre feuilles trouve également le bonheur, car, étant très rares, il est considéré comme un puissant talisman. D’après une célèbre histoire, la vie de Napoléon Bonaparte fut sauvée quand, sur le champ de bataille, il s'arrêta pour cueillir un trèfle à quatre feuilles, et esquiva avec succès une balle.

Chaque feuille du trèfle à quatre feuilles a une signification particulière: la célébrité, la richesse, la fidélité en amour, et la santé. Combinés, ils sont censés porter chance. De plus, les quatre parties du trèfle indiquent l'espoir, le bonheur, le cœur et la santé ainsi que les points cardinaux - est, ouest, sud et nord - avec les quatre esprits des gardiens, unifiés en un seul point central. Il y a une chance sur un million de trouver un trèfle à cinq feuilles - les différentes parties sont censées apporter l'amour, richesse, santé, bonheur et succès, ainsi que la prospérité et la fortune. Le stylo Maki-e Pelikan "Trèfle à quatre feuilles" dépeint un trèfle à cinq feuilles et six trèfles à quatre feuilles avec de nombreux trèfle à trois feuilles et emploie les techniques de la mère de perle et de la coupe d'or, afin de recréer ce porte-bonheur.

Maki-e est l'art de la peinture laquée japonaise et est renommé pour sa beauté et son talent artistique. Le mot Maki-e se traduit littéralement par « saupoudrer l'image», car le décor est saupoudré de poudre d'or ou d'argent.

Pour la fabrication, la laque japonaise Urushi est utilisée en une multitude de couches qui sont ensuite polies à plusieurs reprises. Le décor est élaboré avec de la laque de couleur pour la surface. Il est alors parsemé d'une multitude de couches de laque. C'est ce qu'on appelle la technique Togidashi-maki-e, et elle a été utilisée pour le modèle de stylo à plume Pelikan "Four Leaf Clover". Pour illustrer le thème trèfles, l'artiste a également utilisé les techniques de la mère de perle et de couper-or pour recréer le plaisir traditionnel pour les yeux. Ce stylo a été fabriqué dans la région historique japonaise de Kaga, qui est célèbre pour les arts traditionnels japonais.

En 1929, Pelikan a déposé le brevet du mécanisme à piston, un nouveau système de remplissage pour les stylos plume. Cette technique, raffinée et mise à jour, est encore utilisée aujourd'hui. Le modèle Pelikan "Four-leaf clover" est un chef d’œuvre avec une plume en or 18 carats finement ciselée, rehaussée d’un décor rhodié. Le logo Pelikan sur la couronne, le numéro d'édition limité ainsi que la signature de l'artiste sont dessinés à la main avec la technique du maki-e.

Avec l'expérience acquise depuis plusieurs décennies et un excellent savoir faire, l'impressionnant stylo plume modèle Souverain 1000 est produit en Allemagne et est ensuite décoré au Japon, créant ainsi un produit parfaitement conçu qui est plus qu’un assemblage de différentes techniques. . . un peu de magie si y est glissé. .

Les stylos sont enveloppés dans une boîte cadeau traditionnelle japonaise faite de bois de Paulownia.

Le “Four-leaf Clover” a été lancé en 2011 en Edition Limitée à 88 pièces dans le monde.

 

Plus de détails

Inscription à la lettre d'information Ecriture de Prestige

Vous souhaiteriez que nous vous tenions informé des nouvelles concernant les produits Ecriture de Prestige Pelikan?

Sans problème ! Inscrivez-vous à notre lettre d'information et nous vous tiendrons informé des nouveautés et évènements.

Vos coordonnées seront uniquement utilisées pour la lettre d'information et ne seront communiquées à aucun autre tiers.