Kyokko & Gekko

Kyokko & Gekko

  • Kyokko & Gekko
     Kyokko & Gekko
  • Kyokko Stylo plume à piston
     Kyokko Stylo plume à piston
  • Gekko Stylo plume à piston
     Gekko Stylo plume à piston

Description produit

Kyokko & Gekko

"Kyokko" (soleil) et "Gekko" (Moonlight) sont des stylos plume Raden, fabriqués à la main avec des particules de mère de perle. Raden est un art traditionnel japonais de décoration utilisé pour des laques et des boiseries.

Kyokko

"Kyokko" traduit comme "la lumière du soleil» et est fabriqué avec de la coquille d'ormeau provenant de la mer du Japon. Comme la taille de l'ormeau est petite, la quantité utilisée pour la Raden est limité. C’est l’un des ormeaux les colorées qui reflète les couleurs arc en ciel.

La coquille d'ormeau est mise à plat et aplatie avec une pierre entre des feuilles très minces. Ces feuilles sont coupées en lanières étroites et ensuite apposées sur le revêtement laqué autour du bouchon et sur le corps du stylo plume M800.

Une fois encore, il est recouvert de laque, puis la surface est polie. Le logo Pelikan est dessiné avec la célèbre technique maki-e, entouré des couleurs de la coquille d'ormeau.

Gekko

«Gekko» signifie «lune» en japonais. Ce stylo est réalisé avec de la coquille d'ormeaux d'Australie. Bien que la taille de cet ormeau soit grosse, la partie bleutée de cet ormeau est petite. Il est donc nécessaire de sélectionner les meilleures pièces de couleur bleue. La coquille d'ormeau est mise à plat et aplatie avec une pierre entre des feuilles très minces. Ces feuilles sont coupées en lanières étroites et sont ensuite apposées sur le revêtement laqué autour du bouchon et sur le corps du stylo plume M800. Une fois encore, il est recouvert de laque, puis la surface est polie. Le logo Pelikan est dessiné avec la célèbre technique maki-e, entouré par les couleurs de la coquille d'ormeau.

En 1929, Pelikan a déposé le brevet du mécanisme à piston, un nouveau système de remplissage pour les stylos plume. Cette technique, raffinée et mise à jour, est encore utilisée aujourd'hui. Le modèle Pelikan " Kyokko &Gekko" est un chef d’œuvre avec une plume en or 18 carats finement ciselée, accentué par un décor rhodié.

Chaque stylo est enveloppé dans une boîte cadeau japonaise traditionnelle faite en bois de Paulowina.

L’ensemble "Kyokko & Gekko", d'abord lancé en 2005, était disponible dans une édition limité à seulement 200 sets dans le monde. Ils sont maintenant épuisés.

 

Plus de détails

Inscription à la lettre d'information Ecriture de Prestige

Vous souhaiteriez que nous vous tenions informé des nouvelles concernant les produits Ecriture de Prestige Pelikan?

Sans problème ! Inscrivez-vous à notre lettre d'information et nous vous tiendrons informé des nouveautés et évènements.

Vos coordonnées seront uniquement utilisées pour la lettre d'information et ne seront communiquées à aucun autre tiers.