Vous pouvez maintenant visiter Pelikan

Make A Wish Nib & visite accompagnée maintenant possible

Depuis longtemps, beaucoup de collectionneurs d’instruments d’écriture haut de gamme Pelikan et de fans de la marque désirent avoir une plume faite selon leurs souhaits. De plus, ils aimeraient bien jeter un coup d’œil en coulisse pour voir comment les instruments d’écriture sont fabriqués.

Nous sommes maintenant heureux de pouvoir accomplir ce vœu! A partir de février 2014, l’unité de production Pelikan ouvre ses portes un vendredi de chaque mois pour prendre des rendez-vous individuels via notre site internet.

Quelle plume ?

Comme base de votre plume personnalisée, vous pouvez choisir une plume bicolore du modèle Souverain et de taille 400, 600, 800 ou 1000. Ces plumes sont équipées d’une pointe exceptionnellement large que le spécialiste Pelikan polira selon vos souhaits. Cette large pointe est nécessaire pour réaliser tous vos désirs, donc ce service n’est pas disponible pour les plumes qui sont déjà en votre possession.

Nous croyons qu’une consultation personnelle est nécessaire pour réaliser la plume exacte, c’est pourquoi nous offrons ce service seulement sur place – vous avez juste à faire votre réservation sur Internet. Nous aimons aussi indiquer que nous polirons seulement la pointe et ne sommes pas capables de produire des plumes « flex nib », parce-que ces plumes ont besoin d’une incision différente.

Durant le polissage, les spectateurs ne sont pas tolérés, mais vous pouvez tester la plume après, pour être sûre que vous soyez tout à fait satisfait. Nous avons nommé ce projet « Make a Wish Nib » puisque presque chaque souhait est accompli.

Les plumes de taille 400 et 600 sont en or 14 carats, alors que la plume de la taille 800 est en or 18 carats. Grâce à la finition en rhodium, ces plumes ont un design attrayant bicolore. Toutes les plumes ont la gravure Pelikan habituelle, mais avec un S (pour plume spéciale) additionnel.

Elles s’insèrent dans les stylos plume Souverain de la taille correspondante dans la collection Pelikan existante. (Important : ces plumes n’iront pas dans quelques modèles historiques).