Maki-e Renjishi

  • Maki-e Renjishi

Description produit

Renjishi

Le Kabuki est une forme traditionnelle du théâtre japonais. Son origine proviendrait d'une série de spectacles mis en scène par Izumono Okuni Kitano Tenmangu en 1603 (le début de l'ère Edo). Ces performances sont devenues très populaires à Kyoto et, durant les quatre cents dernières années, ont été reconnues comme un point d'honneur de l’art traditionnel japonais. Plus récemment, le Kabuki est devenu populaire à l'étranger.

Le conte de Renjishi a été écrit par Mokuami Kawatake basé sur l'histoire selon laquelle un parent pousse ses enfants dans la vallée sans fond, avec l'intention d'élever seulement ceux qui seront capables d’en remonter. Cette histoire est considéré comme la pièce représentant la danse Kabuki, et touche véritablement le cœur du public car elle est effectué par vrai parent ainsi que son fils.

Le point culminant de cette performance est peinte sur le stylo plume Pelikan "Renjishi", où le parent, aux cheveux blancs, et l’enfant, roux, dansent sauvagement ensemble dans un accord parfait.

Maki-e est une technique traditionnelle japonaise permettant de créer des ornements de laqué, cette technique a été utilisée pour illustrer « Renjishi ». Pour les Maki-e, les designs sont dessinés avec de la laque à l'aide d'une brosse spéciale. Puis la feuille d'or, la poudre d'or et d'argent sont arrosées ou collées sur le stylo. Ce processus minutieux et fastidieux est répété de nombreuses fois afin de donner de la profondeur au stylo.

En 1929, Pelikan a déposé le brevet du mécanisme à piston, un nouveau système de remplissage pour les stylos plume. Cette technique, raffinée et mise à jour, est encore utilisée aujourd'hui. Le modèle Pelikan " Mubyo & Takara-zukushi" est un chef d’œuvre avec une plume en or 18 carats finement ciselée, rehaussée d’un décor rhodié. Le logo Pelikan sur la couronne, le numéro d'édition limité ainsi que la signature de l'artiste sont dessinés à la main avec la technique du maki-e.

Avec l'expérience acquise depuis plusieurs décennies et un excellent savoir faire, l'impressionnant stylo plume modèle Souverain 1000 est produit en Allemagne et est ensuite décoré au Japon, créant ainsi un produit parfaitement conçu qui est plus qu’un assemblage de différentes techniques. . . un peu de magie si y est glissé. .

Le stylo est enveloppé dans une boîte cadeau traditionnelle japonaise faite de bois de Paulownia.

Le stylo renjishi, lancé en 2009, est disponible en Edition Limitée à 88 pièces dans le monde.

 

Plus de détails

Inscription à la lettre d'information Ecriture de Prestige

Vous souhaiteriez que nous vous tenions informé des nouvelles concernant les produits Ecriture de Prestige Pelikan?

Sans problème ! Inscrivez-vous à notre lettre d'information et nous vous tiendrons informé des nouveautés et évènements.

Vos coordonnées seront uniquement utilisées pour la lettre d'information et ne seront communiquées à aucun autre tiers.