The Statue of Zeus

  • The Statue of Zeus

Description produit

Edition Limitee - The Statue of Zeus

Statue du tout-puissant

Ce n’est que 20 ans après la finition du temple de Zeus à Olympie que le monument « La statue de Zeus » y est apparu. Haute de 13 mètres, elle fut érigée par le sculpteur grec Phidias de 438 à 430 avant Jésus Christ. Il s’agissait de sa dernière œuvre, celle-ci lui ayant assuré une belle réputation en tant que l’un des plus grands sculpteurs de l’Antiquité. La statue du plus puissant des dieux de l’Olympe dans la mythologie grecque, haute comme sept hommes, a impressionné les visiteurs des siècles durant. La légende veut que la statue de Zeus ait été transpor- tée à Constantinople, l’actuelle Istanbul, où elle périt dans les flammes en l’an 475. L’œuvre avait survécu près de 905 ans. Les ruines de sa base sont encore conservées aujourd’hui à Olympie.

Une éclatante elegance

Le côté majestueux de cette merveille du monde ne tient pas uniquement à sa taille. Les nombreux matériaux nobles utilisés pour sa création y contribuent également. Les parties principales de la statue du dieu sur son trône étaient en ivoire véritable. La robe, arrivant aux chevilles, les semelles des sandales et la coiffure tressée avaient été créées à la main dans de l’or, avec un travail des plus minutieux. Du verre teinté et des pierres précieuses venaient orner le monument. Cet ensemble de matériaux nobles faisait resplendir la statue de Phidias. Pour traduire l’estime pour cette merveille unique au monde, les stylos « La statue de Zeus » sont également conçus dans des matériaux nobles et ornés avec une technique de décoration délicate.

Un ornement tiré de la plus pure tradition

Inspiré par la maçonnerie antique, le stylo-plume de l’édition limitée est également préparé avec l’amour du détail. Pour le décorer, Pelikan travaille de l’or rose 18 carats de haute qualité. Par une technique délicate, le motif de Zeus est dessiné dans le corps en argent 925 puis plongé dans un bain à électrolyse d’or rose 18 carats avec tous les éléments de décoration. Au cours d’une deuxième étape de décoration, le motif et les éléments décoratifs sont recouverts d’un vernis transparent pour colorer le fond en anthracite.

Hommage à une architecture unique

Pour assurer une transition en douceur sur l’or rose et rappeler l’ivoire de la statue, Pelikan utilise une résine haute qualité de couleur crème pour réaliser l’embout et le capuchon de ce stylo plume. Les éléments décoratifs comme l’agrafe typique de Pelikan en forme de bec et les bagues ou encore le cœur du stylo, la plume en or 18 carats, sont recouverts d’or rose. Avec cette Edition Limitée, Pelikan crée une nouvelle fois un stylo plume de haute qualité qui vous fera encore plus aimer l’écriture. Les 300 exemplaires sont tous fabriqués en Allemagne et chacun est unique. Par leur fabrication de haute qualité et leur charme sans pareil, ces stylos plumes honorent de manière unique cette merveille du monde.

 

Plus de détails

Inscription à la lettre d'information Ecriture de Prestige

Vous souhaiteriez que nous vous tenions informé des nouvelles concernant les produits Ecriture de Prestige Pelikan?

Sans problème ! Inscrivez-vous à notre lettre d'information et nous vous tiendrons informé des nouveautés et évènements.

Vos coordonnées seront uniquement utilisées pour la lettre d'information et ne seront communiquées à aucun autre tiers.