Calculation of Times

  • Calculation of Times

Description produit

Calculation of Times

Pour la mesure et le calcul du temps, l’Etre Humain se repose depuis toujours sur l’observation de la nature. En particulier les phénomènes astronomiques comme le lever et le coucher du soleil ainsi que les différentes phases lunaires, qui sont facilement reconnaissables et utilisables grâce à leurs cycles réguliers.

A partir de ces observations, nos ancêtres ont développé nos unités de calcul du temps : l’année, le mois, le jour et l’heure. L’année et ses saisons se calculent par rapport à la rotation de la terre autour du soleil. Le mois correspond au cycle lunaire autour de la terre et au changement des phases lunaires. Le passage entre le jour et la nuit représente la rotation complète de la terre sur son axe. Le soleil est également utilisé pour la subdivision des jours en heures et en minutes.

Dès les temps les plus anciens, la connaissance du ciel était un facteur de survie pour les civilisations qui étaient dépendantes de l’agriculture. La définition d’unités de temps a permis ensuite aux Hommes de définir leur âge et leur place dans l’arbre généalogique de leurs familles. Aujourd’hui encore, les subdivisions du temps sont l’une des références les plus importantes de notre quotidien. Elles permettent d’organiser la vie et de structurer les journées. L’avenir ne peut être envisagé que si le temps est défini.

Pelikan commémore avec l’Edition "Calculation of Times" cette avancée de l’histoire de la civilisation humaine. Son élégance intemporelle et sa haute fonctionnalité parfaitement usinée font du stylo-plume Pelikan un compagnon exclusif et de grande valeur tout le long de l’année.

Nos ancêtres ont développé à partir du cycle lunaire, qui dure presque 30 jours, une année composée de douze mois. Vu de la Terre, seule une moitié de la lune, par ailleurs illuminée par le soleil, est visible. Selon la position réciproque des astres l’un par rapport à l’autre, il est possible depuis la Terre, de voir des proportions variables de la partie ensoleillée de la lune. Les quatre phases de la lune : nouvelle lune, lune décroissante, pleine lune, et lune croissante sont ciselées dans le relief du bouchon du stylo-plume Pelikan.

Dès l’antiquité les Babyloniens et les Grecs utilisent la position du soleil dans le ciel pour créer les premières horloges solaires. Un bâton vertical, dont l’ombre est projetée sur un cadran sert à indiquer l’heure-très souvent avec une exactitude de quelque minutes.

Pelikan a gravé la structure d’une horloge solaire avec les onze heures pleines sur le bouchon du stylo-plume. La douzième heure est représentée par un ciselage dans la partie inférieure du clip, qui reprend exactement la fonction symbolique du bâton servant à projeter l’ombre.

Les cultures anciennes ont souvent représenté le cycle de l’année qui s’écoule sous forme d’images. Chaque mois est représenté par un événement ou une activité correspondant au mois concerné. Le stylo-plume Pelikan reprend un cycle datant du début du moyen-âge. Des motifs comme l’ensemencement, la récolte ou la transformation de produits naturels illustrent cet ancien ordonnancement calendaire. Il est également possible de reconnaître le cycle annuel de changement de la végétation.

Aujourd’hui dans une grande partie du monde, le temps de référence est calculé selon le calendrier Grégorien, ainsi nommé d’après le Pape Grégoire XIII, car ce calendrier s’est imposé, à la fin du 16è siècle, après de nombreuses réformes calendaires, grâce à son exactitude.

Les personnes qui portent de la valeur à une écriture élégante et raffinée seront fascinées par la plume en or 18 carats, où a été gravé un soleil en relief. Les motifs du calendrier venus du Moyen-âge qui font le portrait de la société de l’époque sont représentés sur le corps. Ces motifs sont très détaillés et travaillés en filigrane, dans un corps en métal avec un revêtement de Ruthénium, puis dorés.

Le numéro de série de l’édition qui est gravé sur le bouchon désigne ce stylo-plume comme une pièce unique. Seuls 760 exemplaires de cet instrument d’écriture incomparable ont été produits. Cette édition mondiale est ainsi une commémoration du calendrier de l’ère Chrétienne qui a commencé, environ 760 ans après le fondement de Rome, par la naissance de Jésus-Christ.

Le stylo plume "Calculation of Times" est sorti en 2008 et sa production a été limitée à 760 pièces.

 

Plus de détails

Packaging exclusif

Une plume détaillée correspondant au thème

Inscription à la lettre d'information Ecriture de Prestige

Vous souhaiteriez que nous vous tenions informé des nouvelles concernant les produits Ecriture de Prestige Pelikan?

Sans problème ! Inscrivez-vous à notre lettre d'information et nous vous tiendrons informé des nouveautés et évènements.

Vos coordonnées seront uniquement utilisées pour la lettre d'information et ne seront communiquées à aucun autre tiers.