The Hanging Gardens of Babylon

  • The Hanging Gardens of Babylon

Description produit

The Hanging Gardens of Babylon

Hommage à l’esthétisme et au talent technique

Le roi Nebucadnetsar II a fait ériger les jardins 600 ans avant notre ère pour son épouse Amytis. Ces jardins devaient rappeler les paysages verdoyants de son pays d’origine, la Perse, au cœur de cette région désertique qu’est Babylone. Selon les traditions, des arbres exotiques, des buissons, des fleurs et des plantes aromatiques poussaient sur les terrasses en escalier. Ceci nécessita un système d’irrigation éprouvé pour arroser cette végétation avec l’eau de l’Euphrate. Les Jardins Suspendus symbolisent par conséquent un chef-d’œuvre d’esthétisme et de technologie. S’inspirant de cela, le stylo plume Pelikan allie la grande précision de la fabrication à un artisanat traditionnel et créateur, ainsi qu’au talent technique. L’instrument d’écriture précieux est déposé devant deux marches du jardin à terrasses antique. L’arrière-plan montre comment les terrasses sont supportées par des colonnes et des voûtes arquées. L’image idéale des jardins en forme de marches figure aussi sur le capuchon du stylo plume.

The Hanging Gardens of Babylon s’étendaient de chaque côté sur plus de 120 mètres. Les zones aux déclivités similaires se distinguaient en escaliers. Tels sont les écrits de l’histoire de cet édifice détruit très tôt. Au quatrième siècle avant notre ère, le prêtre babylonien Berossos fut vraisemblablement le premier à évoquer les jardins, selon des sources émanant de documents babyloniens. Son œuvre est certes perdue, mais les chroniqueurs du deuxième siècle avant Jésus-Christ l’ont citée et on fait vivre la légende de ces somptueux jardins. L’art horticole d’exception doit avoir fait l’effet de jardins suspendus sur ses admirateurs. Cette œuvre recèle des compétences techniques éprouvées. Il est probable que les murs et les colonnes de la structure étaient essentiellement formés de briques de parement et que des chemins passaient sous les terrasses. L’infrastructure de chaque terrasse était très certainement composée de conduits, d’asphalte naturel, de briques et de dalles en plomb, afin d’empêcher toute infiltration de l’eau. La partie supérieure était composée d’humus fertile.

A propos de cette édition

Avec l’édition « Les sept merveilles du monde », Pelikan a visé haut : l’usinage donnant cette forme parfaite est à la mesure de la transposition en création du thème de l’édition. Le stylo plume « The Hanging Gardens of Babylon » combine, dans une édition limitée, la précision du travail allemand et des éléments d’une époque lointaine. Chaque détail est imaginé et réalisé avec passion : le capuchon doré riche en détails rappelle les quatre étages de terrasses de manière artistique. Plusieurs couches de vernis et un polissage minutieux confèrent au stylo vert nuit sa brillance élégante. Serti d’anneaux dorés, le stylo dévoile sa plume réalisée de main de maître. La plume en or 18 carats façonnée à la main est dotée d’une empreinte individuelle de la terrasse. Elle allie avec la plus grande élégance fonctionnalité, durabilité et beauté. Chaque exemplaire est unique, grâce à la gravure du numéro d’édition sur l’embout de recharge du stylo plume. Pelikan n’a fabriqué que 410 exemplaires de cet instrument d’écriture incomparable. Ce nombre symbolise l’œuvre du prêtre babylonien Berossos, datant du quatrième siècle avant J.-C. Il fut le premier scribe à notre connaissance à veiller à ce que les somptueuses terrasses ne tombent jamais dans l’oubli.

Le stylo plume "Hanging Gardens of Babylon" est sorti en 2009 et sa production a été limitée à 410 pièces.

 

Plus de détails

Emballage exclusif

Détails splendides

 

Inscription à la lettre d'information Ecriture de Prestige

Vous souhaiteriez que nous vous tenions informé des nouvelles concernant les produits Ecriture de Prestige Pelikan?

Sans problème ! Inscrivez-vous à notre lettre d'information et nous vous tiendrons informé des nouveautés et évènements.

Vos coordonnées seront uniquement utilisées pour la lettre d'information et ne seront communiquées à aucun autre tiers.