Édition Spéciale "Sahara"

Sahara Stylo plume à piston M640

 Sahara Stylo plume à piston M640
 Sahara Roller R640
 Sahara Stylo Bille K640
Description produit
Faits et chiffres

Le désert raconte son histoire

Du sable, à perte de vue. Chaque grain de sable du Sahara raconte une histoire. Il s’agit des ères déchirées des massifs montagneux, des mers, des fleuves ou de l’âge de glace. Avec ses neuf millions de kilomètres carrés, le Sahara est le plus grand désert aride au monde et s’étend de l’Atlantique jusqu’à la Mer Rouge. Il est apparu il y a trois milliards d’années et, depuis, a été inondé au moins huit fois. On trouve aujourd’hui encore des lits de fleuves asséchés dans le paysage, indiquant que de l’eau y a coulée. Le Sahara n’est d’ailleurs un désert constitué qu’à dix pour cent de sable, d’immenses régions sont couvertes de galets, de marais salants, de désert de gravier et de chaînes montagneuses telles que les massifs du Hoggar et du Tibesti. Les trois quarts du désert sont privés de végétation, le reste est une steppe où la faune et la flore se sont adaptées aux conditions extrêmes. Les journées sont sèches et la chaleur peut atteindre 55 degrés Celsius. Les oasis, dont la surface s’étend sur environ 200 000 km², offrent un espace vital à près de deux millions d’individus.

L’édition spéciale « Sahara » est fabriquée avec les matériaux les plus raffinés. L’attention est attirée par le corps métallique doté d’une structure en vagues de sable. Les éléments en filigrane sont modelés de précieux guillochis, dorés et vernis. Ils débouchent sur les composants en résine de la partie avant et du réservoir. Cette édition spéciale existe en version stylo plume, stylo bille et roller.

Cette création est le fruit du savoir-faire artisanal d’une entreprise qui, depuis 1929, perpétue la tradition de prestigieux instruments d’écriture. Nous ne nous contentons pas de perfectionner la technique, nous voulons donner à chaque pièce une apparence unique et inoubliable. Le stylo plume avec pompe à piston est doté d’une plume en or 18 carats, ornée de décors de rhodium est finement travaillée à la main. Le stylo bille est doté d’un mécanisme rotatif, ainsi que d’un format standard international de cartouche grand volume. Le roller exclusif permet une écriture lisse et confortable.

La série „Sahara“ a été lancée durant l'année 2007 et sa disponibilité est limitée.

Inscription à la lettre d'information Ecriture de Prestige

Vous souhaiteriez que nous vous tenions informé des nouvelles concernant les produits Ecriture de Prestige Pelikan?

Sans problème ! Inscrivez-vous à notre lettre d'information et nous vous tiendrons informé des nouveautés et évènements.

Vos coordonnées seront uniquement utilisées pour la lettre d'information et ne seront communiquées à aucun autre tiers.