Maki-e Dragon and Phoenix

  • Maki-e Dragon and Phoenix

Description produit

Dragon and Phoenix

Le dragon et le phénix sont les créatures les plus importantes dans la mythologie chinoise et sont entourés par une foule de légendes et de folklores. Le dragon chinois est une créature de bonne nature et bienveillante, contrairement à son homologue occidental. En tant qu’animal magique, il est capable de rétrécir jusqu’à faire la taille d'un ver de terre ou de grandir jusqu'à ce qu’il remplisse l'espace entre le ciel et la terre.

La première apparition du phénix, qui devait plus tard devenir un symbole commun de paix et de prospérité, peut être datée à 2600 ans avant J.C. La légende veut que cette bête reste cachée et n'apparaîsse que lorsque la raison l'emporte. Ainsi, le phénix est la glorification d'un règne paisible et une règle de succès.

Historiquement, c'était le droit de l'empereur Chinois de porter le dragon, tandis que le phénix était le principal motif décoratif des costumes des impératrices Chinoise. L'esprit de ces animaux est encore très important dans la culture chinoise. Bien qu'au cours des siècles les Chinois ont été dispersés à travers le monde, tous les descendants sont toujours liés par ces puissants symboles mystiques, riche en tradition et en histoire.

Maki-e est une technique traditionnelle japonaise permettant de créer des ornements de laque, cette technique a été utilisée pour illustrer le dragon et le phénix. Pour les Maki-e, les designs sont dessinés avec de la laque à l'aide d'une brosse spéciale. Puis la feuille d'or, la poudre d'or et d'argent sont arrosées ou collées sur le stylo. Ce processus minutieux est répété de nombreuses fois afin de donner de la profondeur au stylo.

En 1929, Pelikan a déposé le brevet du mécanisme à piston, un nouveau système de remplissage pour les stylos plume. Cette technique, raffinée et mise à jour, est encore utilisée aujourd'hui. Le modèle Pelikan "Drangon and Phoenix" est un chef d’œuvre avec une plume en or 18 carats finement ciselée, réhaussée d’un décor rhodié. Le logo Pelikan sur la couronne, le numéro d'édition limité ainsi que la signature de l'artiste sont dessinés à la main avec la technique Maki-e.

Avec l'expérience acquise depuis plusieurs décennies et un excellent savoir faire, l'impressionnant stylo plume modèle Souverain 1000 est produit en Allemagne et est ensuite décoré au Japon, créant ainsi un produit parfaitement conçu qui est plus qu’un assemblage de différentes techniques. . . un peu de magie si y est glissé. . .

Les stylos sont enveloppés dans une boîte cadeau traditionnelle japonaise faite de bois de Paulownia.

Le modèle « Dragon and Phoenix », lancé en 2005, était disponible ; dans le monde entier ; en Edition Limité à 88 stylos seulement. Ils sont maintenant épuisés.

 

Plus de détails

Inscription à la lettre d'information Ecriture de Prestige

Vous souhaiteriez que nous vous tenions informé des nouvelles concernant les produits Ecriture de Prestige Pelikan?

Sans problème ! Inscrivez-vous à notre lettre d'information et nous vous tiendrons informé des nouveautés et évènements.

Vos coordonnées seront uniquement utilisées pour la lettre d'information et ne seront communiquées à aucun autre tiers.