Maki-e Fireworks

  • Maki-e Fireworks

Description produit

Fireworks

Au Japon, les feux d'artifice sont un divertissement populaire durant l'été. Il y a plus de cinq cents feux d'artifices qui sont montrés dans tout le Japon, avec le plus grand spectacle offrant plus de vingt mille feux d'artifices. . . un régal pour les yeux des spectateurs.

En général, la plupart des feux d'artifice en provenance du Japon et de la Chine explosent en une forme circulaire. Ceux dans lesquels chaque étincelle laisse une traînée derrière sont appelés Kiku-mono, ou le type de chrysanthème. Ceux dont les étincelles ne laissent pas de trainée derrière eux sont appelés Botan-mono, ou le type de pivoine.

Maki-e est l'art de la peinture laquée japonaise et est reconnu pour sa beauté et son talent artistique. Le mot Maki-e se traduit littéralement par « saupoudrer l'image», car le décor est saupoudré de poudre d'or ou d'argent.

Pour la fabrication, la laque japonaise Urushi est utilisée en une multitude de couches qui sont ensuite polies à plusieurs reprises. Le décor est élaboré avec de la laque de couleur pour la surface. Il est alors parsemé d'une multitude de couches de laque. C'est ce qu'on appelle la technique Togidashi-maki-e, et elle a été utilisée pour le modèle de stylo à plume Pelikan "Fireworks". Pour illustrer le thème des feux d'artifice, l'artiste a également utilisé les techniques de la mère de perle et de couper-or pour recréer le plaisir traditionnel pour les yeux. Ce stylo a été fabriqué dans la région historique japonaise de Kaga, qui est célèbre pour les arts traditionnels japonais.

En 1929, Pelikan a déposé le brevet du mécanisme à piston, un nouveau système de remplissage pour les stylos plume. Cette technique, raffinée et mise à jour, est encore utilisée aujourd'hui. Le modèle Pelikan "Fireworks" est un chef d’œuvre avec une plume en or 18 carats finement ciselée, accentué par un décor rhodié. Le logo Pelikan sur la couronne, le numéro d'édition limité ainsi que la signature de l'artiste sont dessinés à la main avec la technique du maki-e.

Avec l'expérience acquise depuis plusieurs décennies et un excellent savoir faire, l'impressionnant stylo plume modèle Souverain 1000 est produit en Allemagne et est ensuite décoré au Japon, créant ainsi un produit parfaitement conçu qui est plus qu’un assemblage de différentes techniques. . . un peu de magie si y est glissé. . .

Le modèle « Fireworks », lancé en 2010, était disponible ; dans le monde entier ; en Edition Limité à 88 stylos seulement. Ils sont maintenant épuisés.

 

Plus de détails

Inscription à la lettre d'information Ecriture de Prestige

Vous souhaiteriez que nous vous tenions informé des nouvelles concernant les produits Ecriture de Prestige Pelikan?

Sans problème ! Inscrivez-vous à notre lettre d'information et nous vous tiendrons informé des nouveautés et évènements.

Vos coordonnées seront uniquement utilisées pour la lettre d'information et ne seront communiquées à aucun autre tiers.